Vie des lycéens

Fabriqué sur le plateau technique du lycée par la classe de seconde BAC PRO 2020-2021.

Technique utilisée : partir d’une forme brute en aluminium et procéder par enlèvement de matière grâce à des outils de découpe.

Les élèves ont :

• procédé au réglage de la machine centre d’usinage
  • mis en place les outils
  • réalisé et contrôlé le produit fini

Vous trouverez ces porte-pages au CDI, en nombre limité, ils vous seront offerts dans la mesure des stocks disponibles.

Beau travail des élèves et de leur professeur !

Merci à tous

Lorsque les élèves s'exercent à apprivoiser le blob... pour mener au mieux différentes expérimentations.

Les expérimentations sont et seront conduites par les élèves de seconde de Mme Aurélie Schuster, professeur de SVT.

Quelques rappels :

Plus connu sous son nom usuel « Blob », le Physarum polycephalum est un organisme monocellulaire.

Mais avant cette apothéose, quelques rappels sont nécessaires...

Le premier atelier a eu lieu le jeudi 28 janvier 2021, l'occasion pour la classe de Première G3 encadrée par Mesdames Auburtin, Kremp, Le Bretton et  Milly  de lancer la grande enquête sur les dictionnaires de langue du fonds ancien de la bibliothèque Louis Garret de Vesoul.