CIT SI

CREATION ET INNOVATION TECHNOLOGIQUES
SCIENCES DE L'INGENIEUR

Public visé

Elèves issus de la classe de troisième quels que soient leurs projets d'orientation en première

Présentation

Création Innovation Technologie : confronter les élèves à des démarches permettant de favoriser permettant de favoriser l'innovation. Cet enseignement s'appuie sur l'analyse de l'évolution des produits ou de solutions techniques innovantes. Les activités proposées visent à :

• Explorer les processeurs pour aboutir à une innovation
  • Concevoir de nouvelles solutions technologiques
  • Appréhender la place de l'innovation technologique dans la société

Sciences de l'Ingénieur : faire découvrir les relations entre la société et les diverses technologies. Cet enseignement s'appuie sur l'analyse fonctionnelle, comportementale et structurelle de systèmes pluri-technologiques.

• Exploiter des modélisations et des simulations numériques pour prévoir les comportements d'un système
  • Concevoir ou optimiser une solution au regard d'un cahier des charges.

Ces activités permettent d'identifierles perspectives d'études supérieures et de découvrir les domaines professionnels vers lesquels elles s'ouvrent.

• Baccalauréat Scientifique (S-SI ou S-SVT)
  • Baccalauréat Sciences et Technologies
  • Tous types de Bac