Ouverture à l'international

OUVERTURE A L'INTERNATIONAL

Public visé

Elèves de seconde, première et terminale

Objectifs

Améliorer la réussite des élèves en confortant les initiatives culturelles, sportives, internationnales et citoyennes.

Echange avec les Etats-Unis

Des élèves du Lycée Belin et du Lycée de Fairfax (Washington DC) correspondent tout d'abord par mail et sur les réseaux sociaux. Nos correspondants américains sont ensuite accueillis en France et participent aux cours du lycée. Lorsque les français se rendent aux Etats-Unis, ils séjournent en famille d'accueil, suivent les cours dans un lycée et découvre la région.

Un apprentissage linguistique, une découverte culturelle, un échange de points de vue : une expérience inoubliable !

Le chinois au lycée Belin

Depuis que la Chine est devenue un acteur essentiel de l'économie et de la politique mondiale, savoir parler le chinois (même quelques phrases) est devenu un atout important sur le marché de l'emploi. Le chinois intéressera aussi ceux désirant développer leurs connaissances de la culture et de l'histoire asiatique.

L'étude du chinois ne suppose aucune base particulière, c'est une langue tonale, aux mots courts et à la grammaire simple. L'apprentissage de cette langue permet de développer la mémoire visuelle, auditive et gestuelle. Enseigné 3h hebdomadaires, le chinois peut être choisi comme LV3 ou comme option au Baccalauréat.