Fête du 24 novembre : Arbre totem et Sensibilisation contre les violences faites aux femmes

• 20231204121511
  • P1120017
  • IMG7842
  • IMG7841
  • IMG7875
  • IMG7878

Le 24 novembre dernier, le Lycée Edouard Belin a connu une journée exceptionnelle, alliant art et sensibilisation sociale. Les élèves et le personnel ont répondu en masse à l'appel, participant activement à une journée mémorable sous une pluie battante.

La plantation des arbres totem, symbolisant l'unité des classes de seconde, a renforcé les liens au sein de la communauté éducative. Cette activité a été suivie d'une performance artistique dédiée à la sensibilisation contre les violences faites aux femmes.

Lors de la récréation de 10h, la cour  s'est transformée en un lieu symbolique, avec les participants se positionnant sur le symbole féminin tracé au sol. La formation humaine a été capturée par un drone et des élèves volontaires, immortalisant l'événement.

Les élèves danseurs ont ensuite offert une chorégraphie, fusionnant créativité artistique et engagement social.

Nous exprimons notre gratitude envers tous les participants, soulignant l'importance de cette collaboration collective.

Christine Morales, Hervé Ridard, Yoann Baudet, Caroline Gatto pour tous les membres du projet

Liste des participants :

Evandre Etile (BTS) : Pilote du drone, assurant la captation aérienne unique de l'événement.

Julien Giroux : Journaliste, chargé de documenter et de couvrir médiatiquement l'événement.

Raspaolo Maëly : Conception de la signalétique pour les arbres, supervisée par Rachid Baba.

Plantation effectuée par les élèves (IME) de Yoann Baudet, accompagnés de quelques élèves sélectionnés par Hervé Ridard. Ce dernier a coordonné le choix des arbres totem et les a ramenés au lycée. Hervé Ridard, Laurent Chevillard, et Yoann Baudet sont également responsables de la mise en place de l'événement des arbres totem.

Marquage au sol : Réalisé par Laurent Chevillard et ses agents.

Collègues contributeurs aux affiches dénonçant les violences faites aux femmes : Caroline Bardey, Delphine Paris, Anne Zimmerlin, Delphine Brevet Galliot, Tina Chaudouet, et Christine Morales.

Coralie Pasteur : Liaison avec la presse, assurant la communication externe de l'événement.

Anne Petit : Gestion logistique, veillant au bon déroulement des différentes étapes de l'initiative.

Caroline Gatto et les élèves de l'option danse : Conception et interprétation de la chorégraphie.

Photographe : Claire Monsillon, immortalisant visuellement chaque moment de l'événement.

En tout, 210 élèves se sont mobilisés pour cette initiative !

Cliquer ici pour regarder la vidéo de la performance.