CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX de CROSS UNSS : l’Association Sportive du BELIN récolte de nouvelles médailles et un nouveau titre !

Ce vendredi 20 octobre se sont déroulés les championnats départementaux UNSS de Cross-country.

Malgré les intempéries du matin, le temps avait décidé de faire honneur aux jeunes sportifs venus en découdre sur le beau site du lac de Vesoul-Vaivre.

Les meilleurs athlètes du département avaient à cœur de relever ce défi sur les couleurs de l’olympisme, de faire briller les couleurs de leur AS et ainsi  de décrocher leur sélection pour les championnats académiques UNSS du 15 novembre prochain.

Pas moins de 69 élèves, de la seconde à la terminale, des sections sportives, de l’Excellence Sportive ou tout simplement de jeunes sportifs courageux et audacieux, ont répondu présents pour venir représenter l’AS du Lycée BELIN en tant que coureur ou en tant qu’organisateur en prenant des rôles de jeune éco-responsable, jeune secouriste ou jeune reporter.

Félicitations à nos 3 athlètes venus faire briller le lycée sur les podium :

Marie GARRET Championne départemental fille toutes catégories qui a survolé l’épreuve, GIRARDET Felix médaille de bronze en Cadets ainsi que BOUVERET Alexandre médaille de bronze en Juniors Garçons.

Merci à tous nos élèves qui ont, le temps d’une belle après-midi, su faire briller notre établissement mais également à toutes celles et ceux qui ont répondu présents à notre appel (sportifs accomplis ou non). Vous nous avez rendu fiers de voir les maillots du Lycée Belin rayonner et si bien portés!

Bravo pour votre fair play, votre gentillesse et votre bonne humeur ! RDV aux Championnats Académiques le 15 novembre prochain !

Merci à Julien GIROUX, jeune reporter officiel, pour sa présence à nos côtés lors de ce championnat !

N. BOURGON - Professeur EPS

Lien pour voir les quelques photos du jour.