Section d’Excellence Sportive Multi-Activités : nos sportifs à l’honneur

Cette année, ce ne sont pas moins de 29 sportifs/élèves du  lycée Belin qui sont engagés dans le dispositif SESMA. Venus de tout horizon sportif, nos jeunes champions ont à cœur de lier efficacement pratique sportive intensive et réussite scolaire au sein du lycée ! Voici le portrait de deux de nos jeunes champions qui ont déjà su faire briller les couleurs de leur club et de notre dispositif !

Marie
Marie-3
Marie-2
Muhammed-podium
Muhammed

Marie GARRET : nouvelle sélection en équipe de France !

Son nom, nous le connaissons depuis son entrée au lycée, depuis bien plus longtemps encore pour celles et ceux qui suivent avec passion l’évolution de cette jeune championne licenciée au GAHS : Marie, élève en Terminale au lycée Belin,  a déjà su faire parler d’elle par ses performances remarquées et remarquables sur tous les terrains!

Notre championne toujours en pleine ascension, au sens propre comme au figuré,  est ainsi venue décrocher  le 12 Mars dernier une excellente 4ème place aux championnats de France de cross à Carhaix en Bretagne. Le 14 mai c’est une magnifique médaille de bronze qu’elle est venue batailler en finissant 3ème des championnats de France de course en montagne à Superdevoluy.

Ses excellents résultats lui ont alors permis de décrocher sa deuxième sélection en équipe de France le 28 mai pour aller disputer la coupe du monde de course en montagne à Annecy : porter le maillot de l'équipe de france et affronter les meilleures ne donnent aucun complexe à Marie qui  est venue chercher une excellente 14ème place et une 4ème place par équipe.

Amoureuse des podiums et des défis en tout genre, Marie a souhaité clore sa récolte de médaille en venant décrocher le bronze  le 15 Juillet dernier lors des championnats de France de 2000m steeple à Chateauroux.

Des résultats plus que prometteurs qui nous laissent espérer une ascension tout aussi prometteuse pour cette nouvelle saison que nous attendons avec impatience !

AKGUN Muhammed : un champion de Karaté très prometteur

Elève en seconde au lycée Belin, Muhammed est l’un de nos champions de Karaté inscrits au sein du dispositif SESMA.

Sélectionné  le 22 septembre 2023 pour participer à  l'open international de Marseille , notre champion est venu décrocher une brillante 1ère place !

Assoiffé de médailles et de victoires, Muhammed est ensuite allé affronter les meilleurs lors de l'Open de France Noris de Karaté à Paris les 14 et 15 octobre, compétition faisant partie du parcours de sélection de l'équipe de France. Aligné en catégorie +70kg (cadet), il est venu décrocher une nouvelle et prometteuse médaille d’or : une belle dynamique de réussite pour notre champion !

Nathalie Bourgon - Professeur EPS, référente SESMA