"Somos las nietas de las brujas que no pudisteis quemar" : Nous sommes les descendantes des sorcières que vous n’avez pas pu brûler". 5

Du 2 juillet au 30 octobre 2023, nous avons le plaisir de vous suggérer la visite de l'exposition "Sorcières sorts de femmes..." qui se tiendra au musée des Arts et traditions Populaires de Champlitte.

Cette exposition est le fruit d'une collaboration entre le duo d'électro-flamenco Macadame, l'ethnologue des musées Aurélie Dumain, les élèves d’Anne Zimmerlin et de Christine Morales.

Les élèves en espagnol ont travaillé et réalisé des podcasts qui explorent le thème de l'exposition. De plus, ils ont également traduit et chanté six chansons qui illustrent ce sujet fascinant. Parallèlement, les élèves d'arts plastiques ont contribué à cette exposition en créant une fresque qui est composée d' affiches qui chantent reliées entre elles par un fil rouge symbolisant la sororité. Elle met en avant des femmes emblématiques de l'histoire d'Espagne ou d'Amérique latine, offrant ainsi une perspective riche et diversifiée.
Nous vous remercions d'avance pour votre participation.

Bien cordialement

Anne Zimmerlin et Christine Morales, professeur arts plastiques et professeur d'espagnol

Article paru dans l'Est Républicain du vendredi 30 juin 2023