CNRD 2023 : nos lauréats

"Le 25 mai 2023 s'est déroulée la cérémonie de remise des prix du CNRD 2023 d'abord place du 11e Chasseurs devant le monument de la Résistance puis quai Y. Barbier devant la stèle commémorant la déportation et enfin salle Parisot.

Neuf élèves du lycée (le groupe de Première allemand européen) ont participé en réalisant un dossier sur le thème proposé cette année "L'Ecole de 1940 à 1945", celle du régime de Pétain, celle qui résistait et l'école nazie en Alsace-Moselle annexée.

Dans le groupe, cinq élèves ont participé au concours "devoir individuel" et deux ont été primés : Alice Champenoux et Nathan Bertringer.

Qu'ils soient ici félicités mais les félicitations s'adressent à toutes et tous pour leur participation et leur engagement dans ce concours qui œuvre depuis sa création en 1961 à la transmission de l'Histoire et des mémoires de la Deuxième Guerre mondiale.

Isabelle Auburtin, professeur Histoire-Géographie pour le texte ; Anne Ruf, Proviseur-Adjoint pour les photos