Sortie Karting pour les internes de Terminale et BTS

Le mercredi 5 avril, des élèves internes de BTS et Terminales, essentiellement Bac Pro sont allés au circuit de karting à Charmoille.

La sortie Karting était financée par la région dans le cadre d'un projet EVEIL.

Constat de départ : de nombreux élèves internes font des déplacements en voiture, il nous apparait important de les sensibiliser à la sécurité routière.

Objectifs :

1. aspect ludique avec la conduite d'un karting

2. aspect éducatif et préventif avec la mise en place d'ateliers sur la sécurité routière en parallèle du circuit.

3 ateliers étaient proposés _ chaque groupe d'élève y passait à tour de rôle : 1er atelier : karting sur le circuit 2ème atelier : prévention sécurité et tests sur simulateur 2 et 4roues 3ème atelier : sensibilisation aux risques des conduites à risques (drogue, alcool...)

Nombre d'élèves participants : 42

Bénéfice pour nos élèves : sensibilisation aux risques de la route, prévention des risques, rappel des règles de sécurité routière, comportement à adopter pour les primo arrivants sur une zone d'accident et conduite sous l'emprise de l'alcool et de produits stupéfiants.

Contact : Marlène Girardot, Sylvie Luzet, Eric Raffin : CPE