Section d’Excellence Sportive Multi-Activités à l’UFR STAPS de Besançon

Ce vendredi 24 Mars nos élèves de 1ères inscrits dans le dispositif de la SESMA ont pu participer à un rassemblement de toutes les  SESMA de l’académie.

Afin de leur faire découvrir la filière entraînement sportif, les élèves étudiants du MASTER Entrainement et Optimisation de la Performance Sportive (EOPS) de l’UFR STAPS de Besançon en collaboration avec le laboratoire C3S (Culture, Sport, Santé, Société) et leur responsable M. Sidney GROSPRÊTRE  maître de conférence, ont accueilli nos jeunes sportifs.

Après avoir été informés des différentes filières de l'université des sports par M. CHEIKH TIDIANE WANE, Directeur de l’UFR des Sports de Besançon, chaque équipe encadrée par un étudiant de master s’est lancée dans une journée « défis sportifs et scientifiques » sous forme d’Escape Game proposant tout au long de la journée des duels et affrontements en équipes dans 10 ateliers :

BIOMECANIQUE, INGENIERIE ET ENTRAÎNEMENT, ECHAUFFEMENT, MUSCULATION / PREPARATION PHYSIQUE, RECHERCHE, NUTRITION, ENTRAINEMENT COGNITIF, ÉVALUATION SPORTIVE et PRÉPARATION MENTALE.

Une belle journée de partage, sous le signe de l’apprentissage et de la cohésion, où nos sportifs ont pu découvrir la richesse de cette université des sports tout en s’amusant.

Un grand merci à tous les étudiants et à toute l’équipe de Sidney GROSPRÊTRE et à l’UFR STAPS de Besançon pour leur chaleureux accueil.

Et bravo à nos élèves de la SESMA Marie, Agathe, Coline, Emeni, Jules, Célian ainsi qu’à Aloïs pour leur attitude exemplaire et leur enthousiasme tout au long de cette journée !

Nathalie BOURGON - Responsable SESMA

sesma3mars2023