HAND-BALL FILLES : championnes académiques !

L’Equipe de Hand Ball établissement Filles 2022-2023

Championnat départemental le 1 Février 2023 à Vesoul (Gymnase M. Roy)

Les équipes en lice

–    Lycée polyvalent Lycée Georges Colomb de Lure
–    Lycée polyvalent Lycée Lumière de Luxeuil les Bains

Une compétition sous le signe du respect, de la bonne humeur et de l'engagement sportif.

Championnat académique au Gymnase du Grand Chenois à Montbéliard le 01/03/2023

Les équipes rencontrées

–    Lycée polyvalent Lycée Jules Haag de Besançon
–    Lycée Lycée Gustave Courbet de Belfort
–    Lycée polyvalent Lycée Jacques Duhamel de Dole

Championnes académiques

Victoire sur le fil contre le lycée Jules Haag. Nos deux équipes qui possèdent des qualités techniques et tactiques indéniables finissent à égalité. Le lycée Belin remporte la compétition au goal-avérage général.

Bravo à l'ensemble des équipes qui ont performé dans le respect.

Victorieuse lors du match de barrage inter-académique contre Dijon le 8 mars 2023

–    Lycée polyvalent Lycée Clos Maire de Beaune

–    Lycée polyvalent Edouard Belin de Vesoul

Retour sur ce match exceptionnel - Émotions garanties !

En effet le match a été difficile. C'est grâce à un mental inébranlable et à un coaching de qualité, que nos Filles du Lycée Belin se sont imposées lors de cette rencontre barrage qui a eu lieu à Besançon au gymnase Clemenceau.

La première période n'a pas vraiment été à l'avantage de nos courageuses joueuses qui ont régulièrement couru après le score à moins deux buts.

Grâce au coaching convaincant de Noah Arizeux  à la mi-temps c’est une équipe volontaire , prête à se surpasser , à tout donner, qui est revenue sur le terrain.

Les Belinoises ont su, alors reprendre l’avantage et faire égalité à la fin du match. La victoire s'est ensuite jouée sur une mort subite lors des prolongations.

Pour faire un grand match, il faut deux grandes équipes, nous tenons à féliciter l'équipe adverse de Beaune que nous sommes très heureux de retrouver au Championnat de France.

L'EQUIPE

DODANE Lou
TISSERAND Chloé
BRET Lou-anne