Dictée francophone ! Á vos marques ! Prêt ! Écrivez !

Eliott Lachat, actuellement élève de Première au lycée Belin, est le lauréat de la dictée francophone de l’académie de Besançon avec seulement 20 fautes.

Pour sa 18ème édition en 2021, Muriel Desmartin a décidé de faire participer sa classe de seconde à la dictée francophone afin de remporter le prix de l’académie de Besançon.

Cette dictée aussi longue que complexe utilise des mots venant de tous les territoires francophones : Outre-Mer, Québec et même le Congo.

C’est donc Eliott Lachat qui a été le lauréat de l'académie de Besançon, il a reçu un livre d'étymologie ainsi qu’un diplôme de l’académie de Besançon.

La classe de Mme Desmartin remettra son titre en jeu cette année et espère bien remporter de nouveaux succès pour le lycée Belin.

Article de Julien GIROUX 1G3

dictee4