Des visages, des actes pour la Journée des droits des femmes

Le mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Madame Morales a mis en place un jeu de piste.

En amont de ce jeu, elle avait sollicité les professeurs, l'administration, les agents pour qu'ils choisissent une femme représentative de leurs activités.

La demande a particulièrement bien fonctionné. Beaucoup de portraits de femmes ont été collectés.

Chaque portrait avec parfois une citation a été affiché sur les portes des salles ou des bureaux.

Un livret récapitulatif a été proposé aux élèves ; à eux de se lancer dans le jeu de piste et de retrouver qui se cachait derrière chaque portrait et pourquoi celui-ci avait été choisi !

Le message associé au jeu de piste :

"Jeunes Padawans,

Une mission importante vous attend au lycée Edouard Belin. Le côté obscur a capturé des portraits de femmes et les a dissimulés dans tout le lycée. Vous devez maintenant

utiliser la force pour les retrouver et les reconnaître.

L'ordre Jedi a besoin de votre aide pour que la mémoire de ces femmes reste en vie. Si vous réussissez à trouver tous les portraits cachés, le premier sera récompensé d'un lot

d'une valeur de 30 euros.

N'oubliez pas que chaque femme sur ces portraits a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire. Votre devoir est de les honorer et de les reconnaître. Que la force soit avec

vous !"

Les gagnants au jeu du portrait sont :

1. Yohan Serrault 1G1
2. Hava Grosperrin et Elia Bresson de 2°1