"Somos las nietas de las brujas que no pudisteis quemar" : Nous sommes les descendantes des sorcières que vous n’avez pas pu brûler". 2

Ce projet Adage en collaboration avec l’ethnologue Aurélie Dumain  a débuté le vendredi 21 octobre 2022, il invite les élèves de 1G1 de Christine Morales à interpréter des chansons en espagnol portant sur le thème de la sorcellerie, du féminisme et des violences faites aux femmes (féminicides), en compagnie du duo de musique électro flamenco Macadame.

Veuillez trouver ci-dessous des photographies des travaux prises lors de l’intervention de nos artistes Nieves et Adrián concernant les « sérigraphies qui chantent » (via un dispositif de réalité augmentée) à l’effigie de figures historiques, contemporaines, réelles et fictives de sorcières.

Ces affiches sérigraphiées créées par les élèves de Spécialité Arts Plastiques de Anne Zimmerlin  viendront alimenter l’exposition ethnologique  « Sorcières ! Femmes aux pouvoirs »  du musée départemental d’Arts et Traditions Populaires de Champlitte (fin juin 2023).

Christine Morales pour les membres du projet

Anne Zimmerlin pour les clichés

23-02-n2