Même pas froid !

Vendredi 9 décembre, première journée de plantation avec Elvina Piard, paysagiste au CAUE 25 pour le projet "Structures en jardin" !

Un projet qui est associé aux différents aménagements engagés autour de la re-végétalisation du lycée dans le cadre de la labellisation E3D.

Deux équipes se sont relayées : le matin, les élèves de l'atelier jardin de l'UE avec leur éducateur Yoann Baudet ont mis en place des plessis [Haie obtenue par

plessage] dans la petite côte sur le côté de la cour et l'après-midi, des élèves de l'option arts-plastiques, des éco-délegués ont débuté les assises en osier dans

le carré Manuterra derrière l'internat.

La chaleur n'était pas au rendez-vous mais les bonnes volontés oui !

Trois chargements de tiges en osier (récupérées avec l'aide de l'Association La CHARMOTTE)  avaient été déposés par Hervé Ridard, professeur de SVT et

référent E3D. Sous la houlette de Anne Zimmerlin, professeur d'arts plastiques, les dessins des élèves ont évolué au fur et à mesure des semaines pour donner

forme aux futurs plantations et tressages ... Gisèle Depery, professeur d'arts plastiques est venue en amie aider à la tâche.

Une prochaine journée de plantation aura lieu en janvier.

Quelques photos ci-dessous :