Connexion

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

   03 84 75 53 23

Actus

"Somos las nietas de las brujas que no pudisteis quemar" : Nous sommes les descendantes des sorcières que vous n’avez pas pu brûler". 1

Ce projet Adage en collaboration avec l’ethnologue Aurélie Dumain  a débuté le vendredi 21 octobre 2022, il invite les élèves de 1G1 de Christine Morales à interpréter des chansons en espagnol portant sur le thème de la sorcellerie, du féminisme et des violences faites aux femmes (féminicides), en compagnie du duo de musique électro flamenco Macadame.

Ces chansons permettront de réaliser des « sérigraphies qui chantent » (via un dispositif de réalité augmentée) à l’effigie de figures historiques, contemporaines, réelles et fictives de sorcières.

Ces affiches sérigraphiées créées par les élèves de Spécialité Arts Plastiques de Anne Zimmerlin  viendront alimenter l’exposition ethnologique  « Sorcières ! Femmes aux pouvoirs »  du musée départemental d’Arts et Traditions Populaires de Champlitte (fin juin 2023).

Voici quelques photos prises lors de l’intervention de nos artistes Nieves et Adrián :

Christine Morales pour les membres du projet

IMG8462
IMG8475
IMG8463
IMG8479
IMG8485
IMG8487
IMG8499
IMG8501
IMG8509
IMG8512

A propos

Lycée Bourgogne-Franche-Comté

Le Lycée Edouard Belin à Vesoul, au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté, accueille plus de 1000 élèves dans des filières générales, techniques et professionnelles, mais aussi sportives, culturelles et artistiques. Ouvert sur l’international, débordant de projets variés, c'est un lycée dynamique ouvert à la diversité.

Ministère de l'éducation nationale
Rectorat de Besançon
Région Bourgogne Franche Comté
Ville de Vesoul

Intranet