UNSS : Une pluie de médailles pour l’Association Sportive du BELIN !!!

Ce mercredi se sont déroulés les championnats départementaux UNSS de Cross-country sur le beau site du lac de Vesoul-Vaivre.

Ce fut le temps idéal pour tous les collégiens et lycéens du département pour venir s’affronter et décrocher ainsi leur sélections pour les championnats académiques UNSS du 16 novembre prochain.

Pas moins de 66 élèves, de la seconde à la terminales, des sections sportives Handball, Football, Excellence Sportive mais également de simples sportifs courageux et audacieux, ont répondus présents pour venir représenter l’AS du Lycée BELIN.
Quelle fierté d’avoir pu voir les couleurs de notre AS et du Lycée briller si intensivement !

Chez les filles cadettes/Juniors/séniors

Elles étaient 22 à se présenter sur la ligne de départ et c’est une pluie de médailles qui est tombée pour nos filles avec 7 Belinoises sur les podiums !

●    En excellence Cadettes Filles Marie GARRET a su s’imposer au la main confirmant ainsi son excellent potentiel et son excellent niveau. QUINET Lily est venu compléter le podium en décrochant une excellente 3ème place.
●    En établissement Cadettes VALENTINI Jeanne s’est également imposée largement en venant décrocher en plus une excellente 4ème place tout classement confondu !
●    En excellence Juniors/Séniors les filles du Belin n’ont laissés aucune place possible en raflant les trois médailles avec 1ère AUBRY Lola, 2ème BONSOIR Alena et 3ème DELAULE Marjorie
●    En établissement Juniors/Séniors, Lucie JEANPIERRE est venue décrocher une excellente médaille d’argent en se classant 6ème toutes catégories de l’épreuve !

Chez les Garçons cadets/Juniors/séniors

Ils étaient 44 à faire le déplacement pour porter haut les couleurs du Lycée et elles ont brillées une fois encore puisque 6 élèves de l’AS Belin sont montés dignement sur le podium !

●    En excellence Cadets  Tom THIEDEY vient décrocher le titre suivi par une excellente 3ème place de Léonis MONNOT.
●    En établissement Cadets CAMACHO Aloïs vient ajouter un titre supplémentaire à notre AS en remportant cette épreuve !
●    En excellence Juniors/Séniors Charles GIRARDET et Thomas FORMET sont tous deux montés sur le podium après une course intensive en se classant tous deux respectivement 2nd et 3ème.
●    En établissement Juniors/Séniors, Gautier OUDOT est venu clore cette rafle de médaille en prenant une belle 3ème place et médaille de Bronze.

Ce ne sont pas moins de 5 titres départementaux qui ont donc été décrochés par nos élèves sur 8 titres possibles, ainsi que 3 médailles d’argent et 5 médailles de bronze !!!  L’AS Belin repart de ce championnat avec honneur et réussite !

Merci à tous nos élèves qui ont, le temps d’une belle après-midi de récolte de médailles, su faire briller notre établissement mais également à toutes celles et ceux qui ont répondu présents à notre appel (sportifs accomplis ou non).

Vous nous avez rendu fiers de voir les maillots du Lycée Belin rayonner et si bien portés! Bravo pour votre fair-play, votre gentillesse et votre bonne humeur !

Source : Nathalie Bourgon, professeur EPS