Journée Nationale du sport scolaire pour l'option EPS Seconde

Les élèves de l’option EPS Seconde ont pu participer à cette 1ère journée sportive proposée par l’UNSS70

La journée nationale du sport scolaire, RDV incontournable pour le sport scolaire en ce début d’année, s’est déroulée ce mercredi 21 Septembre sur et autour du très beau site du lac de Vesoul Vaivre.

L’occasion pour tous, collégiens et lycéens, de se retrouver le temps d’une journée sous le signe de la cohésion et de l’inclusion par le sport.

Ainsi, de nombreux ateliers de découverte étaient proposés permettant à toutes et tous de se dépenser, de se rencontrer et de partager. Mise en place pour et par les élèves, les nombreux ateliers sportifs animés par de jeunes organisateurs et leurs professeurs d’EPS furent mis en place pour permettre à chacun d’y trouver son compte.

Pas moins de 667 élèves, 59 jeunes organisateurs, 8 collèges, 3 IME et 5 lycées et LP avaient répondu présents !

Nos élèves d'option EPS seconde du lycée Belin ont ainsi pu se rendre compte des possibilités offertes par l’UNSS mais également du chemin à parcourir pour devenir à leur tour jeunes organisateurs les années futures.

Merci à toutes et tous, aux professeurs d’EPS, au CD70 UNSS mais également à tous les partenaires sportifs, avec un clin d'oeil particulier pour les élèves de l’option Danse du Lycée Belin qui nous ont permis de découvrir leur passion le temps d’un atelier.