Marie Garret en équipe de France !

Athlète de Haut-Niveau en Athlétisme : élève relevant du dispositif Section d'Excellence Sportive Multi-Activités et Licenciée au GAHS de Vesoul , Marie GARRET a intégré le lycée Belin en Septembre 2021, actuellement scolarisée en 1ère, ses performances lui ont permis d’intégrer l’équipe de France cet été avec une 1ère sélection nationale plus que méritée.

Athlète de Haut-Niveau en Athlétisme, élève relevant du dispositif Section d'Excellence Sportive Multi-Activités et Licenciée au GAHS de Vesoul (...)

Ainsi, en se positionnant meilleure performeuse française de l’année au 2000m steeple (7’05), Marie GARRET a pu décrocher une 1ère sélection en équipe de France et son billet pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne et Sportive qui s’est déroulé la semaine du 25/07 au 30/07 en Slovaquie à Banská Bystrica.

Alignée sur le 2000m steeple, elle a pris une excellente 10eme place très prometteuse pour la suite de son parcours

Marie ne souhaite pas s’arrêter là !

Elle sera au départ d’une course de sélection de 6.8km avec 450m de dénivelé positif dans le Cantal à Saint Jacques des Blats le 2 octobre 2022, nous lui souhaitons de décrocher une nouvelle sélection nationale pour les championnats du monde de course en montagne qui se dérouleront en Thaïlande

Source :  Nathalie Bourgon, professeure EPS, coordonnatrice du SESMA