Nous avons obtenu la Labellisation "ECOLYCEE" niveau 3 !

Le Jeudi 7 juillet 2022 la cérémonie de remise des trophées E3D a eu lieu dans les jardins du rectorat de l'académie de Besançon en présence de Madame la Rectrice et des membres du comité de pilotage académique.

Le lycée Edouard Belin a reçu le label E3D niveau 3 (Expert) en récompenses des actions menées et accomplies et aussi des projets à venir.

"Il a été notamment apprécié :

Une politique très forte du lycée en lien avec le développement durable, en encourageant les écogestes pour préserver l'environnement, avec l'importance des actions proposées par les jeunes qui sont des acteurs autonomes, impliqués et accompagnés par les enseignants et les personnels de l’établissement

La végétalisation de la cour intérieure de l'établissement avec la création d'un parking, d'espaces verts avec la plantation d'arbres fruitiers, la création d'une terrasse, de terrains de boules et la mise en place d'un système d'arrosage par irrigation et l'aménagement d'un espace jardin dans le cadre du Projet Manuterra en lien avec la Saline Royale d'Arc-et-Senans.

Le travail dans l'ensemble des disciplines sur le développement durable et le partenariat avec d'autres lycées comme l'Allemagne ou l'Espagne, pour échanger sur les pratiques en matière de développement durable dans chacun des pays."

Que soient vivement remerciés : M. le Proviseur Jean-Marie Michoulier, M. l'Agent comptable et Gestionnaire Jean-Philippe Creusy, tous les élèves du CVL et les éco-délégués sous la direction de Mmes les CPE  Aurélie Jeannin et  Christelle Delisle, M. Joris Alfonso (AED),  Mmes Gisèle Depery et  Anne Zimmerlin, professeures d'Arts Plastiques, M. le Responsable Maintenance Laurent Chevillard et son équipe, les professeurs impliqués et surtout un grand merci à M. Hervé Ridard, référent E3D qui a mis tout son dynamisme et ses disponibilités pour permettre la concrétisation de ces projets.