LES SPORTIFS de la Section d’Excellence Sportive Multi-Activités à l’honneur

20 élèves du Lycée Belin sont engagés dans le dispositif SESMA.

Sportives et Sportifs de la seconde à la Terminale, athlètes reconnus dans leur discipline sportive, la section d’excellence sportive leur permet de lier efficacement leur pratique sportive intensive et leur réussite scolaire au sein du lycée.

Ils ont toutes et tous su briller cette année en remplissant leur objectifs sportifs.
Portrait de Trois Athlètes mis à l’honneur cette année :

Salomé FOURNIER

De belles performances au niveau international de notre windsurfeuse free-style qui s'est classée 5° en féminin pro du championnat du Monde et qui a obtenu une magnifique place de vice-championne du monde Jeune lors des internationaux de Windsurf de Marignane.

Cyprien CARTEAUX

Notre VTTiste s'est illustré lors de la coupe de France de VTT à Guéret en terminant 140° au scratch et 28° en junior Open.

Ilona AMBERT

Nageuse d’un très bon niveau régional, elle a su se révéler dans son nouveau club du NVN.

Professeure coordonnatrice : Nathalie BOURGON