Bourse nationale de lycée 2022-2023

La première période de la campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 est ouverte du 30 mai au 6 juillet 2022 (une autre se déroulera du 1er septembre au 20 octobre 2022).

Pour les élèves non boursiers :

Les demandes peuvent s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services : https://educonnect.education.gouv.fr/ (voir flyer et guide en pièces jointes).

Il est vivement recommandé de déposer sa demande dès le début de la campagne afin de permettre la saisie de tous les dossiers avant la clôture de juillet et de limiter l’afflux de demandes à la rentrée scolaire. Il s’agit ainsi d’éviter le versement tardif des bourses au premier trimestre.

Pour déterminer si vous pouvez bénéficier d’une bourse scolaire et connaître le montant de celle-ci, vous pouvez utiliser le simulateur du ministère qui est disponible à l’adresse suivante : https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/

Pour les élèves boursiers :

Les élèves de lycées déjà boursiers ne déposeront pas de dossiers lors de cette campagne de printemps car ils bénéficient du transfert de bourses. Toutefois si votre situation a changé durant l’année 2021-2022, merci de contacter Mme BELOT

qui vous transmettra un dossier de vérification de ressources.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez prendre contact avec Mme BELOT au secrétariat du Proviseur adjoint – 03 84 75 53 23.

Secrétariat élèves, lycée Belin