Demande de bourses et CROUS 2022-2023

Veuillez trouver ci-dessous le dossier de demande de bourses pour l'année 2022-2023

La campagne de demandes de bourses CROUS et de logements CROUS se terminera le 15 mai 2022.

Il est vivement conseillé de constituer votre dossier durant les vacances de Printemps (le serveur est parfois difficilement accessible les derniers jours).

Un guide "Etudiants, une bourse, un  logement" a été remis à chaque élève de Terminale en janvier 2022 : vous pouvez vous y référer. Ce guide comprend un barème de calcul des bourses,

lesquelles sont en fonction des revenus de la famille (revenu brut global 2020).

Vous pouvez constituer votre Dossier Social Etudiant (DSE)  :

- soit par le lien Crous figurant dans votre dossier Parcoursup,

- soit sur etudiant.gouv.fr

Il vous faut cocher "Bourses" mais aussi cocher "Logement" si vous avez l'intention de demander un logement dans une résidence étudiante Crous.

Attention : le barème étudiant est différent du barème lycéen. De plus, si votre situation a changé depuis 2020 (baisse des revenus ou changement dans la

situation familiale) il est recommandé de déposer une demande.

Pour toute question ou situation particulière, je  reste à votre disposition sur rendez-vous

(contact à partir du lundi 2 mai 2022 au 03 84 75 53 23).

Madame ROMARY, Assistante Sociale Scolaire
Lycée Edouard BELIN VESOUL