Consommation responsable : exposition réelle et virtuelle des classes de seconde 1, 2,3,7

Une exposition virtuelle et réelle « Consommer autrement, consommer responsable », se déroule dans l’enceinte de notre établissement du 18 mai 2022 à la fin de l’année scolaire. Vous pourrez découvrir les affiches de réalité augmentée créées par nos élèves.

Ils ont relevé le défi d’inventer de nouveaux concepts afin de favoriser la consommation responsable, c'est-à-dire une consommation qui soit à la fois respectueuse de l'environnement, bénéfique pour l'économie (notamment locale), bonne pour la santé, mais aussi positive pour la société.

Expo réelle :

Les travaux des élèves sont exposés sous le préau. En scannant les QR code vous déclenchez les spots publicitaires qu’ils ont inventés ;

Expo virtuelle en 3D :

En cliquant sur l'image de notre musée virtuel ci-dessous, vous pourrez découvrir en 3D certaines de leurs affiches. Il faut être patient, c'est de la 3D ;)

Coordonnateur du projet : Christine Morales, professeure d'espagnol