L’ « arbre totem » un arbre porteur de mémoire

C’est quoi un « arbre totem » ? C’est un arbre fruitier que les élèves de seconde ont choisi et qu’ils planteront dans l’espace vert du lycée. Cet arbre sera le symbole des trois années passées à étudier au lycée Édouard Belin.

Ce projet se déroulera de la façon suivante :

1.    Tous les élèves de seconde choisissent leur arbre totem (un arbre fruitier de notre région, adapté à notre climat)

2.    Un jour de fin novembre (Sainte Catherine), ils plantent l'arbre lors d'une récréation. Une plaque mentionnant l’année de sa plantation et la promotion sera placée près de l'arbre.

3.    Après trois années de présence dans l'établissement, monsieur le proviseur remettra aux élèves, leur diplôme du BAC lors d’une cérémonie officielle autour de l'arbre.

Ainsi au fil des années un verger va progressivement se constituer dans l’espace vert du lycée. Les générations suivantes pourront récolter les fruits des arbres de leurs aînés.

Les élèves de la promotion 2021 2022 ont choisi un cerisier.

Voici les résultats du sondage :

Professeur coordonnateur du projet : Christine Morales, espagnol