Drôles d’enquêtes an II Atelier 6

Vendredi 1er avril, les élèves de Terminale HGGSP se sont rendus à la bibliothèque de Vesoul pour le dernier atelier : la reliure.

Dans un premier temps, Mme Kremp, l’intervenante qui encadre le projet, nous a demandé de créer et d’écrire nos premières et quatrièmes de couverture avant de relier toutes les pages de nos calepins.

Certains élèves ont réalisé leur première de couverture en y insérant leur linogravure (réalisée lors d’un atelier précédent) et pour les autres, ils ont laissé leur créativité les guider.

Pour les quatrièmes de couverture, Mme Kremp a expliqué qu’elles doivent donner envie de lire le livre. Alors avec cette simple consigne, chaque élève a rédigé la sienne.

Enfin, sur ses conseils, nous avons appris à relier nos calepins à l’aide d’un fil et d’une aiguille. C’est l’aboutissement de nos recherches et de notre investissement dans cette enquête.

Nous avons pu chacun feuilleter les calepins de nos camarades, plus originaux les uns que les autres, créatifs et en accord avec nos personnalités. Ce dernier atelier marque la fin du projet (avant l’exposition prévue à la bibliothèque de Vesoul de juillet à septembre 2022)  auquel chacun/e d’entre nous s’est petit à petit attaché.

Maud R. et Fabien M. pour le groupe de T.HGGSP

Crédits photos : Isabelle Auburtin