A la rencontre du duende flamenco !

Vendredi 11 mars, les élèves des classes de 2° 4, 7, ainsi que les 1G4 et 1G7 ont pu assister à un spectacle de flamenco de la compagnie Duende flamenco.

Mais qu’est-ce que le duende ?

Le duende, comme nous l’a expliqué la chorégraphe, est un concept qui va au-delà de la raison. Il en appelle directement aux émotions que l’artiste provoque sur le public

durant son interprétation. Il fait aussi allusion à ce moment où l’interprète se donne corps et âme sur la scène et communie avec le public.

C’est donc cette transe mystique que les élèves ont pu découvrir sur "Le chemin du Duende".

Nous remercions Albane Mathieu-Fuster et toute la troupe pour leur chorégraphie et leurs explications passionnées.

Christine Morales , professeure espagnol, coordinatrice du projet

Muriel Desmartin / Caroline Gatto / Pierre-Nicolas Perraud