Projet jardin "Manuterra" : de l'implantion des cadres aux premiers semis

Depuis plusieurs semaines, les  groupes d'élèves de la classe de seconde Arts plastiques et les élèves de l'UE jardin travaillent sur l'implantation du jardin situé derrière l'internat, dans une petite zone aménagée de 4 bancs en bois.

Première réalisation sur le terrain, l'installation de nichoirs et autres refuges pour petits animaux, l'occasion de réviser les gestes liés au respect de l'environnement et aux

aléas climatiques.

Un peu plus tard dans le mois, l’implantation des  5 cadres de plantation a pris du temps : observation du sol, de l'environnement immédiat, de la position du soleil aux

différentes heures de la journée, du sens du vent...

Chaque groupe a placé son cadre et c'est l'entraide qui a commencé... Il fallait un peu de force pour relier les planches et les maintenir au sol.

Jeudi 3 mars, les groupes ont semé les premières graines dans des mini-serres qui sont conservées au CDI, en salle d'arts plastiques, dans la salle de classe de l'UE.

Chaque groupe a dessiné son carré et choisi ses graines en fonction de son projet et de l'adaptabilité et compatibilité des graines entre elles.

Un arrosage fréquent est nécessaire pour que dans quelques semaines, les premières pousses voient le jour.

Accompagnés par Mme Zimmerlin, Yoann Baudet, Zoé Benoliel et Willie de Jardinspire

Petite pensée pour Mme Depery ;-)