"Drôles d’enquêtes" : livret présenté à Mme la DSDEN

Vendredi 7 janvier à 14.00 une délégation de sept  personnes  a été reçue par Mme Ménissier, Diretrice des services départementaux de l’Education nationale à l’Inspection académique de Vesoul à la demande de M. Michoulier, proviseur du lycée.

Les élèves ont présenté avec brio le livret réalisé l’an passé par l’ensemble de la classe de 1G3 sur les dictionnaires de langue du fonds ancien de la bibliothèque municipale de Vesoul.

Cette présentation a donné lieu à beaucoup de questions car Mme Ménissier était très intéressée par le projet tant dans sa mise en œuvre (les différents ateliers à la bibliothèque) que le livret final élaboré par Mme Kremp, éditrice, et sa graphiste.

Les adultes présents ont eux insisté sur la richesse du partenariat entre le lycée Belin, l’Agence Livre & Lecture BFC par l’intermédiaire de Mme Milly, les éditions Migrilude dirigées par Mme Kremp et Mme Le Bretton, directrice de la bibliothèque de Vesoul, dépositaire des ouvrages rares et précieux sur lesquels les élèves ont travaillé.

Je profite de ce compte-rendu final pour remercier les élèves de la classe de 1G3, Hripsimé, Noémie, Marine et Pauline qui ont présenté le projet ainsi que tous les partenaires financiers qui nous ont fait confiance et nous ont permis de vivre cette belle aventure humaine et intellectuelle.

Mme Auburtin, pour la classe de 1G3, année scolaire 2020/2021