Vente de biscuits de Noël au profit de l’association Women for Women International – 13-17 décembre

Dans la continuité de l’événement "Orangez le Monde" conduit par les germanistes, les élèves de 2nde 1 organisent une vente de biscuits de Noël fait

maison, au profit de l’Association Women for Women International.

Hall du BVS, du lundi 13 au vendredi 17 décembre, entre 12h et 14h

Boîtes à dons au CDI, BVS & salle des professeurs dernière semaine avant les vacances

Cette association internationale défend les droits des femmes victimes de violences sociales, culturelles, économiques et domestiques. La branche française de l’association

vient en aide aux femmes immigrées vivant en France victimes de violences conjugales.

Cette association a besoin de nous, de vous.

Les 2ndes 1 ont découvert Women for Women International grâce à une femme extraordinaire : Lootie, qui fait le tour du monde en courant un marathon par jour, et cela depuis 2 ans (oui, oui…), au profit de l’association.

Les élèves ont découvert son blog, sa cause, ont échangé avec elle via les réseaux sociaux et en visioconférence.

Ils ont été conquis par cette femme aux ressources physiques extraordinaires mais surtout par les valeurs humanistes qu’elle incarne, par sa gentillesse et sa simplicité ; ils ont souhaité la soutenir en récoltant des fonds pour l’association qu’elle défend.

Nous comptons sur vous ! Venez grignoter pour la bonne cause !

D. Brevet-Galliot et les secondes 1

Le blog de Lootie : https://lootie-run.com/  « You don’t give up on your dream.”

Le site de l’association : https://www.womenforwomen.org  /   #ItsNotOK