Le passé dans le présent du flamenco

De Lorca à Rosalía

Le lundi 29 novembre 2021,  62 élèves du lycée Edouard Belin ont pu bénéficier d’une initiation au flamenco  proposée par la compagnie Duende flamenco afin de commencer leur projet de fin d’année.

Les élèves option danse de Caroline Gatto et les 1G4 de Muriel Desmartin sous l’égide de leur professeur d’espagnol  Christine Morales  avec l’aide de la danseuse et

chorégraphe Albane Mathieu-Fuster vont créer et interpréter la version dansée de l’œuvre « Bodas de sangre » de Federico Garcia Lorca en se servant des rythmes et de

l’esthétique du flamenco. Ils y ajouteront des scènes théâtralisées et des textes lues ou récités écrits par eux en modernisant l’œuvre.

Voici quelques photos et vidéos de ce moment de pure émotion.  Il ne fait aucun doute que le duende était parmi eux.

Christine Morales
Professeur d'espagnol