Le Lycée Belin élève son Blob !

Le lycée Belin a été retenu pour participer à l’expérience éducative du CNES en partenariat avec le CNRS : #ElèveTonBlob, en lien avec la mission Alpha de l’astronaute Thomas Pesquet.

Un Blob ?

Un Blob est un être vivant qui n’est pas un animal, qui n’est pas un champignon, qui n’est pas une plante ! Il n’est constitué que d’une seule cellule, et pourtant, … Il est visible à l’œil nu, il est capable de se nourrir, de se déplacer, de grandir, et même d’apprendre !
Certaines classes de seconde pourront l’étudier l’année prochaine, et concevoir différents protocoles expérimentaux. Nos résultats seront transmis et comparés à ceux obtenus en impesanteur.

Pour plus d’informations :

Professeur-coordonnateur : Aurélie Schuster, professeur SVT