Protège ta planète : exposition virtuelle des classes de seconde

Une exposition virtuelle et réelle « Protège ta planète », se déroule dans l’enceinte de notre établissement du 18 mai 2021 à la fin de l’année scolaire. Vous pourrez découvrir les affiches de réalité augmentée créées par les élèves de 2°1/4/6 et 7.

Les travaux des élèves ont été exposés sous le préau. Vous pourrez en scannant les QR code découvrir les spots publicitaires qu’ils ont inventés ;

Ils ont relevé le défi d’inventer de nouveaux concepts afin de favoriser la consommation responsable, c'est-à-dire une consommation qui soit à la fois respectueuse de l'environnement, bénéfique pour l'économie (notamment locale), bonne pour la santé, mais aussi positive pour la société.

En cliquant sur ce lien vers notre musée virtuel vous pourrez découvrir certaines de leurs affiches. Un simple clic et vous pourrez zoomer pour mieux les voir. Un clic à gauche et le plan du musée apparaît

Petite vidéo pour revoir la totalité des travaux et scanner les QR codes :

Cette expo s’accompagne d’une animation en collaboration avec le CVL « Fais un vœu écolo pour ton lycée !».

La collecte des propositions faites par les élèves afin de rendre leur établissement plus éco-responsable permettra de réaliser les souhaits les plus intéressants des élèves.

Un grand merci à Vitoria Marques pour l'aide qu'elle a apportée à ce projet !

Affiche et photos en PJ

Christine Morales, professeure d'espagnol