Actus

BOURSE D’ÉTUDES DU SECOND DEGRÉ DE LYCÉE POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2021/2022

Élèves concernés :

Élèves scolarisés en 2020/2021 dans une classe de 3ème de collège (toutes classes de 3ème générale, Insertion, SEGPA, ULIS...) Les élèves redoublants de 3ème doivent déposer une demande de bourse même si une demande a été faite durant la campagne précédente.

Du 17 Mai 2021 au 06 Juillet 2021, les familles  pourront déposer une demande de bourse au format papier ou une demande en ligne.


-- Pour les parents d’élèves de 3ème en collège qui feront une demande en ligne :

o   Un flyer d’information recto/verso sur l’inscription au lycée/la demande de bourse de lycée

o   Le flyer pour les parents d’élèves qui se connecteront avec le compte ATEN

o   Le flyer pour les parents d’élèves qui se connecteront avec le compte EduConnect

Sur le site du ministère, la page « aides financières au lycée »  sur laquelle le formulaire papier de demande de bourse de lycée 2021-2022 est téléchargeable

S’agissant des transferts entre académies, les familles doivent  déposer leur dossier de bourse à la rentrée dans l’académie d’accueil de l’élève.

Qui est concerné par la demande de bourse nationale du lycée ?

- 3ème au collège qui poursuivront leur scolarité en lycée général, technologique ou professionnel; ou dans une classe complète règlementé de niveau lycée au CNED

Ne sont pas concernés par cette information :

- Les apprentis ( pour en savoir plus rapprochez-vous de votre région)

- Les étudiants et élèves inscrits en BTS ( pour en savoir plus rendez vous sur :  messervices.étudiants.gouv.fr

Pour les familles non boursières d'un enfant déjà scolarisé au lycée dont un changement de situation familiale serait intervenu au courant de l'année 2020-2021, il est possible de faire une première demande de Bourses.

Pour les familles Boursières au lycée dont la situation familiale serait différente pour l'année 2020-2021, il est conseillé de faire une vérification de ressource ( Document à retirer au secrétariat début juin).

 

Documents à télécharger

A propos

Lycée Bourgogne-Franche-Comté

Le Lycée Edouard Belin à Vesoul, au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté, accueille plus de 1000 élèves dans des filières générales, techniques et professionnelles, mais aussi sportives, culturelles et artistiques. Ouvert sur l’international, débordant de projets variés, c'est un lycée dynamique ouvert à la diversité.

Ministère de l'éducation nationale
Rectorat de Besançon
Région Bourgogne Franche Comté
Ville de Vesoul

Intranet