2021 : Amitié franco-allemande en pandémie

Malgré la situation sanitaire qui fait que les cours se déroulent par demi-groupe en alternance depuis quelques semaines , Mme Magnin et Tizian Koch volontaire franco-allemand en service civique au lycée ont installé avec les élèves une exposition dans le préau rappelant et expliquant la construction de l’amitié franco-allemande depuis la signature du traité de l’Elysée le 22 janvier 1963.

La grande première cette année comme l’échange et les voyages sont suspendus consiste en la diffusion d’émissions sur la webradio du lycée dans le cadre du projet radio Lei-Ve (voir article sur le site).

Et comme nos élèves de Terminales allemands européens en ont émis le souhait depuis 2013 (50 ans du traité),  le groupe de Seconde alleu a décoré l’arbre franco-allemand près de la passerelle.

Les élèves ont découvert la réalité de cette amitié (Arte, l’OFAJ, les classes européennes, les programmes Voltaire et Sauzay,…) et ont réalisé les décorations installées le 21 janvier et qui seront retirées avant les vacances.

Cette année  particulièrement nous adressons nos plus chaleureuses salutations à nos anciens élèves des classes européennes et nous espérons de tout cœur que malgré la crise sanitaire ils puissent mener à terme leurs cursus universitaires ou leurs projets professionnels et personnels !

Les élèves du groupe de Seconde allemand européens assistés de Mme Auburtin.