Je m’appelle Tizian je viens d’Allemagne...

Ma ville natale s’appelle Rheda-Wiedenbrück et c’est dans l’ouest de l’Allemagne. J’ai dix-huit ans et je fais un service civique à Vesoul au Lycée Belin.

Dans mon temps libre je fais du badminton et j’aime faire du jogging. Je suis intéressé par la politique. C’est pourquoi j’ai participé à un forum pour la jeunesse dans ma ville.

Je voulais faire une année à l’étranger après le bac parce que c’est une possibilité fantastique d’apprendre une langue et gagner beaucoup d’expériences précieuses. Je fais le service civique avec l’Office franco-allemand pour la Jeunesse pour savoir si je veux vraiment devenir professeur. En plus la France est un pays magnifique et j’aimerais parler le français couramment.

J’espère que je passerai un bon séjour avec vous, que je ferai la connaissance avec beaucoup de gens, que j’apprendrai le français et que je vous ferai découvrir l’Allemagne et l’allemand.

Alors n’hésitez pas à me rencontrer, je peux vous aider à améliorer votre allemand : à la cantine pour discuter avec vous ou à un autre moment de la journée.

En plus, je peux vous aider à faire vos devoirs en allemand ou vous soutenir pour améliorer votre oral et préparer vos examens.

Ce sera un grand plaisir pour moi !

Tizian,
Volontaire franco-allemand