Semaine des arts ! ça continue sur Instagram : Cvl_Belin !

Les élèves des lycées HABERGES / BELIN de VESOUL ne se laissent pas gagner par la morosité du confinement.

Les lycées sont fermés, qu’à cela ne tiennent !

Tout en respectant le mot d’ordre « restez chez vous », ils ont décidé d’apporter leur participation  à la continuité pédagogique, et même, d’en devenir acteurs, en faisant vivre la traditionnelle « semaine des arts ».

Traditionnelle, oui, car elle se déroule chaque année dans les deux lycées depuis 16 ans, à la même période de l’année, mais moderne et inédite dans sa forme puisque tout se passe sur INSTAGRAM, où les élèves participants présenteront leur talent entre le 11 et le 17 avril.

Les supports numériques ( vidéos, photos, textes) offrent une gamme variée de contenus dans des domaines artistiques qui vont de la danse à la musique en passant par le dessin, la sculpture sur bois, la couture etc, et certaines vidéos arrivent même de lycées plus éloignés géographiquement  : Lure, Luxeuil etc. !

L’expression artistique est la base de cet évènement culturel et distractif, moment de partage et d’échange indispensable pour maintenir le sentiment d’appartenance à la communauté lycéenne, le lien social et éducatif, en attendant le retour au lycée.

Joris, Camille et Garance, élus au conseil de vie des 2 lycées, accompagnés par leurs camarades et soutenus par les équipes éducatives, s’investissent avec dynamisme dans l’organisation de cette semaine des arts qui, pour sûr, est attendue par tous les lycéens.

Aurélie JEANNIN, CPE lycée BELIN

Contacts :