Actualités

Parcours Ingénieur Mécanismes et Industries du Luxe en Septembre 2020 !

Vous êtes élève de Terminale, passionné de mécanique,curieux et désireux de devenir ingénieur, vous hésitez entre les diverses classes préparatoires qui s'offrent à vous ? Le lycée Belin de Vesoul et l'ENSMM de Besançon vous offrent une alternative passionnante : le Parcours Ingénieur Mécanismes et Industries du Luxe. 
Nous vous permettrons, dans un environnement sécure, de monter en compétences et d'obtenir le titre d'Ingénieur. 
Ce parcours ingénieur Mécanismes et Industries du Luxe s'articule en deux temps : la validation des BTS CPRP et CRSA sous statut scolaire au lycée Édouard Belin les deux premières années puis l'obtention du Bachelor la troisième année et enfin la validation du titre d'Ingénieur les quatrième et cinquième années à l'ENSMM à Besançon en alternance. 
Vous validerez donc 4 diplômes en 5 ans ! Les industriels n'attendent que vous ! Le territoire vous espère pour redynamiser l'économie !

Alors, vous qui vous projetez dans un métier passionnant mais qui hésitez quant à la voie à choisir, venez nous rencontrer le samedi 14 mars au Lycée Belin le matin puis à l'ENSMM l'après-midi. Soyez les premiers à devenir les ingénieurs de demain ! En attendant, et avant le 12 mars, inscrivez-vous sur Parcoursup onglet BTS CRSA ou BTS CPRP Parcours Ingénieur Mécanismes et Industries du Luxe. Au plaisir de vous rencontrer...

 

 

A propos

Lycée Bourgogne-Franche-Comté

Le Lycée Edouard Belin à Vesoul, au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté, accueille plus de 1000 élèves dans des filières générales, techniques et professionnelles, mais aussi sportives, culturelles et artistiques. Ouvert sur l’international, débordant de projets variés, c'est un lycée dynamique ouvert à la diversité.

Ministère de l'éducation nationale
Rectorat de Besançon
Région Bourgogne Franche Comté
Ville de Vesoul

Intranet