Usiné au lycée pour la Saint Valentin !

Partis d'une esquisse d’un bijou dessiné par Léanne Naegert, élève de seconde bac pro technicienne d’usinage, les professeurs ont adapté le bijou en fonction des capacités machines dont ils disposent.

Un prototype a rapidement été réalisé afin de valider le produit final.

Une série de 40 ensembles est en cours de production.

4 étapes sont nécessaires pour aboutir au résultat visible sur la photo : usinage des pièces en aluminium, contrôle, polissage, assemblage avec ajout au centre d’un cabochon personnalisé et d’un cordon.

Les professeurs de la 2nde BAC PRO USINAGE