Actualités

Un petit mot sur le voyage en Espagne (2019)

La semaine précédant les vacances d’avril, 51 élèves de 1° -accompagnés de 4 professeurs du lycée- sont partis en Andalousie afin de parcourir « l’Espagne des 3 cultures ».

 

Après 24 petites heures de bus, nous avons découvert plusieurs villes espagnoles ainsi que leurs monuments.

 

En effet, les Belinois ont visité, en petit train ou à pied, les villes de Tolède, Cordoue, Séville et Madrid. Au programme : alcazares (palais arabes), mosquées, cathédrales, synagogues mais aussi musées, parcs et quartiers historiques, le tout agrémenté d’un temps clément et du parfum des orangers en fleurs.

 

La culture ne se limitant pas à la vieille pierre, nos élèves étaient logés en famille à Cordoue afin de s’exercer à la pratique de la langue et de vivre au rythme des Espagnols. Ils ont également visité un authentique élevage de taureaux et goûté différents plats typiques : chocolate con churros au petit-déjeuner, tortilla, paëlla et même glace !

 

Nous espérons que ce séjour leur a plu et qu’ils ont pu profiter des vacances, bien méritées, pour se reposer !

 

Vous pouvez découvrir les photos des élèves sur le lien suivant :

 

https://photos.google.com/share/AF1QipP5b1ad2TbsTIectVno1RdiS4ISU_UAFd98LLNFYnagog2YCD7_717bBzllZa-EGw?key=N0pQSVZzczZBRWpEVFl5RXRDZFAzM3d1Vl9heVBR

 

Les professeurs accompagnateurs : Alice Besselièvre, Florian Cachot, Baptiste Gavand et Jessica Radzikowsky.

 

 

A propos

Lycée Bourgogne-Franche-Comté

Le Lycée Edouard Belin à Vesoul, au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté, accueille plus de 1000 élèves dans des filières générales, techniques et professionnelles, mais aussi sportives, culturelles et artistiques. Ouvert sur l’international, débordant de projets variés, c'est un lycée dynamique ouvert à la diversité.

Ministère de l'éducation nationale
Rectorat de Besançon
Région Bourgogne Franche Comté
Ville de Vesoul

Intranet