Concours de Unes en anglais pour des élèves de 2ndes

Mardi 19 mars, sept élèves des 2ndes 5, 8 et 9 ont participé au concours de Unes organisé par le CLEMI de Créteil dans le cadre de la Semaine de la Presse. Les élèves devaient réaliser la Une d'un journal à partir des dépêches du jour de l'AFP et ce, en anglais. Accueillis au CDI, ces élèves ont réalisé une maquette, rédigé des articles, dessiné des caricatures et mis en page leur Une. Ils ont pu ainsi découvrir le fonctionnement d'un comité de rédaction. Ils attendent impatiemment les résultats du concours courant avril.

On Tuesday 19th, seven students in 2nde 5, 8 and 9 took part in a Front Page Competition organised by CLEMI Créteil for the Week of Press. Students had to build the front page of a newspaper with press dispatch of the day from AFP - all of this in English. Pupils wrote articles, drew caricatures and created the layout for their front page. They discovered how an editorial board works. They are now waiting for the results in April.

Lucile Percier, professeure anglais
Julie Ricard, professeure anglais