FICA 2019 : jury lycéens

Une quarantaine d'élèves du lycée Belin, 2 du lycée Lumière de Luxeuil et 4 présidents cette année pour la 25e édition du Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul.

Au programme : Visages des cinémas d'Asie Contemporains ; Couples d'Asie ; Carte blanche des 25 ans ; Hommage à Hiam Abbass ; Japonismes 2018...

Nos élèves du Jury Lycéens auront à visionner 9 films de fiction de la Sélection officielle :

The Swing maker

Jinpa

Sub-Zero Wind

A Family Tour

Widow of Silence

African Violet

His Lost Name

Waiting for Sunset

La Saveur des ramen (Hors Compétition)

Lors de la cérémonie de clôture, le Jury Lycéens remettra le Prix du Jury lycéens et offrira un trophée réalisé au Lycée Belin sur la plateforme UGV - Usinage à Grande Vitesse -  à partir des travaux réalisés par les élèves d'arts plastiques de Gisèle Depery, professeur d'arts plastiques.