Es lebe die deutsch-französische Freundschaft ! Vive l’amitié franco-allemande !

Ce matin comme tous les ans depuis 5 ans les élèves de Seconde alleu ont décoré l’arbre franco-allemand (près de la passerelle) pour commémorer le traité de l’Elysée de 1963 et le tout récent traité d’Aix-la-Chapelle signé le 22 janvier 2019.

Non, non et non ce traité ne vend pas la France ou l’Alsace-Moselle à l’Allemagne comme on peut le lire sur les réseaux sociaux !

Non, non et non la France ne cède pas sa place à l’Allemagne au conseil de sécurité de l’ONU !

INFORMEZ-VOUS, le texte du traité est disponible sur le site de l’Elysée et sur le site de l’Ambassade de France.

Merci aux élèves de Seconde européenne pour leur engagement dans ce projet.

Isabelle Auburtin, professeur d'histoire-géographie