Du CVL au CNVL pour Alexandre

Le deuxième CVL de l'année scolaire s'est réuni lundi 14 janvier en salle du conseil,  sous la présidence de M. MICHOULIER et la vice présidence l'Alexandre SUZON.

Ce dernier, élu par ses pairs au Conseil National de la Vie Lycéenne, s'est rendu le 17 décembre dernier à PARIS, pour participer à une rencontre avec le ministre  de l'eduaction nationale et ses collaborateurs, sur le thème de la réforme dus lycée.

C'est devant une salle très intéressée et attentive qu'Alexandre a restitué les éléments du débat sur cette réforme engagée qui a pour but de personnaliser les parcours et les compétences de chacun.

Aurélie Jeannin, coordonnatrice CVL

Pour en savoir plus sur les élus CAVL : Séminaire inter-académique de formation des lycéennes et lycéens élus au CAVL : le séminaire a réuni, du 11 au 14 décembre 2018 à la Saline royale d’Arc-et-Senans, 39 élus titulaires des conseils académiques de la vie lycéenne (CAVL) des académies de Besançon et Dijon. (Cliquer sur le llien)

L'interview d'Alexandre Suzon par Joris Alfonso, élu CVL :