Actualités

Voyage en Espagne 2018

 

 

Du dimanche 1er avril au samedi 7 avril 2018, 42 élèves du lycée Belin ont découvert l'Andalousie ainsi que les villes de Tolède et Madrid.

C'est ainsi que le dimanche, dès 8h30 le groupe quitte Vesoul pour l'Espagne. Après 24h de bus, un premier arrêt à mi-chemin est nécessaire, c'est à Tolède que tout ce petit monde s'installe devant un Chocolate con churros bien mérité. Après une journée à découvrir la vieille ville et son centre historique, il est temps de reprendre le bus en direction de Cordoue, lieu de rendez-vous avec les familles d’accueil.

Le mardi, après une bonne nuit de sommeil, il est temps de découvrir l'héritage des trois grandes religions monothéistes en Espagne à travers son architecture, ses monuments et ses jardins. Nous reprenons donc le bus pour la ville de Grenade ou les élèves ont pu découvrir la Cathédrale et les Jardins du Triunfo mais aussi la célèbre Alhambra et les jardins du Generalife.

Le mercredi, c'est à Séville que nous nous sommes rendus afin de visiter le centre historique, le quartier Santa Cruz, la Plaza de España, le parc María Luisa et pour finir les Reales Alcázares de Séville.

Le jeudi, l'exploration de la ville de Cordoue nous conduit à l'Alcázar des Rois Chrétiens ainsi qu'à la célèbre Mosquée Cathédrale, les élèves ont ainsi pu constater les modifications architecturales qu'ont subies les monuments au cours des conquêtes et reconquêtes de la ville.

Le vendredi, après les adieux et les nombreux remerciements aux familles d'accueil, le groupe reprend la route du retour avec un arrêt prévu à Madrid. Cela a été l'occasion de découvrir les hauts-lieux touristiques de la capitale espagnole : la Plaza Mayor, la Plaza del Sol, Gran Vía, la gare d'Atocha...

Dans l'après-midi, passage obligé par les deux grands musées madrilènes : le Prado et le Reina Sofia et ainsi constater de la richesse artistique de l'Espagne à travers les œuvres des grands maîtres : Velázquez, Goya, Picasso, El Greco...

Une dernière soirée au restaurant a permis de clore ce séjour linguistique, culturel et ensoleillé dans la bonne humeur.

Les élèves vous invitent à retrouver quelques unes de leurs photographies sur le site : Voyage en Andalousie 2018



Alice Besselièvre, Florian Cachot, Baptiste Gavand et Matthieu Haller"

A propos

Lycée Bourgogne-Franche-Comté

Le Lycée Edouard Belin à Vesoul, au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté, accueille plus de 1000 élèves dans des filières générales, techniques et professionnelles, mais aussi sportives, culturelles et artistiques. Ouvert sur l’international, débordant de projets variés, c'est un lycée dynamique ouvert à la diversité.

Ministère de l'éducation nationale
Rectorat de Besançon
Région Bourgogne Franche Comté
Ville de Vesoul

Intranet