Actualités du lycée

La pratique sportive est partie prenante du quotidien des élèves grâce à son association sportive, son option de Seconde, son enseignement de spécialité et ses sections foot, handball et rugby. Les équipes de l'établissement vésulien brillent régulièrement lors des compétitions académiques, voire nationales.

La vie reprend progressivement son cours au lycée Belin ! Le port du masque est toujours obligatoire à l'intérieur de l'établissement vésulien, mais les élèves et le personnel ont désormais le droit de l'enlever en extérieur. Depuis la rentrée de septembre, les cours ont repris en classe entière pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire. Pour les lycéens comme leurs enseignants, cette étape marque la fin du travail en visio et le retour d'une belle joie de vivre dans les couloirs.

Les élèves des options danse et théâtre du lycée E. Belin et du lycée des Haberges sont allés au spectacle ce vendredi  1 octobre. Et quel spectacle !

Une heure où le son rivalisait avec les images et les situations mises en scène par le groupe de 6 acteurs. Pas le temps de s'ennuyer, de bailler sur son siège, chacun était pris par le jeu !

Depuis le 15 juin 2021 les jeunes de 12 à 18 ans peuvent se faire vacciner. La vaccination permet la réduction des risques liés à la contamination et au développement de formes graves de la maladie Covid-19.

Si les jeunes développent plus rarement des formes graves de la Covid-19, leur vaccination est nécessaire pour limiter les risques de transmission du virus, et essentielle pour atteindre le plus rapidement possible l’immunité collective.