LAES

LYCEE D'ACCUEIL DE L'EXCELLENCE SPORTIVE

Sportifs de niveau régional ou plus (hors sports collectifs)

Admission sur dossier, fiche navette

Le dispositif LAES est un dispositif unique dans l'Académie de Besançon, il existe dans 8 lycées.

Il met en oeuvre une politique d'accompagnement des sportifs pour les soutenir, leur proposer des solutions adaptées à leur pratique intensive.

Moyens mis en oeuvre

Un professeur référent disponible pour veiller sur les résultats scolaires, avoir un contact avec l'athlète, les familles et l'entraîneur

Des plages de soutien personnalisées

Un protocole pour les absences lors des compétitions

Deux rendez-vous annuels à la faculté des sports de Besançon au laboratoire de recherche en sport

Une reconnaissance d'un "statut" de sportif

Ce dispositif n'est pas compatible ni avec l'intégration dans une section sportive du lycée ni avec l'option exploration EPS.