Atelier Danse

ATELIER DANSE

Elèves de seconde, première et terminale

Adhésion volontaire. Limité à 30 personnes.

Avec un partenaire culturel de choix, le théâtre Edwige Feuillère, un travail avec des intervenants extérieurs (danseurs, chorégraphes, comédiens, metteurs en scène...) les élèves :

• Communiquent, s'expriment avec leur corps
  • Développent leur esprit critique
  • Découvrent la richesse du spectacle vivant
  • Etoffent leurs choix d'orientation

Objectifs

"Traversée" culturelle : ouverture au monde et à la pratique de la danse contemporaine par l'appropriation des 3 rôles "danseur-chorégraphe-spectateur"

Danseur : mise en jeu des éléments fondamentaux du mouvement dansé. Mise en projet artistique de l'élève : concevoir - construire - réaliser - présenter

Chorégraphe : écriture individuelle puis mise en commun vers une écriture chorégraphique collective

Spectateur : faire de l'élève un spectacteur averti, au regard objectif. Assurer le développement de l'élève en tant qu'individu (plaisir d'apprendre, plaisir de l'expression personnelle, goût de l'investigation).

Programme

Une pratique hebdomadaire le mercredi après-midi et lundi 18h-19h (à partir de la rentrée des vacances de février + un week-end de stage en avril

Un travail d'écriture et de création

L'élaboration d'un spectable de danse