EPS 5h

ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE - 5h

Elèves de seconde, première et terminale

Sélection sur dossier. Nombre de places limité.

Pour les classes de secondes :
Par la pratique des activités physiques sportives et artistiques, l'apport de connaissances pluridisciplinaires, l'usage d'outils technologiques et la réalisation de projets, cet enseignement d'EPS a pour vocation à faire découvrir aux élèves :

• De nouveaux domaines (santé, sport, commerce, information, sécurité, spectacle...)
  • La connaissance des parcours de formation et champs professionnels
  • Les activités professionnelles auxquelles elles correspondent

En classe de seconde :
Enseignement d'exploration Education Physique et Sportive : 5h par semaine.
Le suivi de cet enseignementen classe de seconde impose la poursuite de celui-ci en première et terminale

En classe de première et terminale :
Enseignement de complément Education Physique et Sportive : 4h hebdomadaires, épreuve coefficient 2 au baccalauréat.