Chinois LV3

ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION

CHINOIS LV3

Public visé

Elèves issus de la classe de troisième qui souhaitent commencer une nouvelle LV3, proposée en Enseignement d'Exploration ou en option

L'enseignement du chinois LV3

Le chinois est l'une des plus anciennes langes au monde et est aujourd'hui la lange la plus parlée ! En France, à présent avec plus de 41 000 apprenants dans le secondaire, le mandarin est la 5ème langue vivante enseignée avec des chiffres en progression chaque année. Au Lycée Belin, la section chinois est ouverte depuis 10 ans. 

Depuis que la Chine est devenue un acteur essentiel de l'économie et de la politique mondiale, savoir parler le chinois (même quelques phrases) est devenu un atout important sur le marché de l'emploi. Le chinois intéressera aussi ceux désirant développer leurs connaissances de la culture et de l'histoire asiatique.

L'étude du chinois ne suppose aucune base particulière, c'est une langue tonale, aux mots courts et à la grammaire simple. L'apprentissage de cette langue permet de développer la mémoire visuelle, auditive et gestuelle. Enseigné 3 heures hebdomadaires, le chinois peut être choisi comme LV3 ou comme option au Baccalauréat.

A propos

Lycée Bourgogne-Franche-Comté

Le Lycée Edouard Belin à Vesoul, au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté, accueille plus de 1000 élèves dans des filières générales, techniques et professionnelles, mais aussi sportives, culturelles et artistiques. Ouvert sur l’international, débordant de projets variés, c'est un lycée dynamique ouvert à la diversité.

Ministère de l'éducation nationale
Rectorat de Besançon
Région Bourgogne Franche Comté
Ville de Vesoul

Intranet